Le guide de votre bien-être à domicile

Ustensiles en terre cuite

Question-Réponse

Entretien diable en terre cuite blanche d’Alsace



J’ai retrouvé un diable en terre cuite blanche ' Alsace ', non vernissé, dans mon grenier. Après l'avoir lavé à l'eau chaude, j'ai cuit une volaille au four dans le diable. Malheureusement, la volaille après cuisson avait un gout de rance qui venait du diable car quand j'ai ouvert le four, j'ai tout de suite senti l'odeur qui était assez prononcée avec la chaleur. Comment je peux enlever cette odeur qui se dégage du diable chaud et qui la transmette aux aliments ? Je vous remercie par avance.

Nous vous conseillons de tremper votre terrine quelques heures dans de l’eau chaude contenant du bicarbonate de soude et du jus de citron. Ensuite laisser bien sécher au soleil à l’air libre avant de le ranger. Comme c un ustensile qui n’a pas servi depuis longtemps, il est préférable d’appliquer les entretiens pour une première utilisation. Vous trouverez des conseils sur : http://ustensiles-en-terre-cuite.confort-domicile.com/ustensiles-en-terre-cuite/dossier/857/bien-utiliser-et-entretenir-ses-ustensiles-en-terre-cuite.html

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web