Le guide de votre bien-être à domicile

Ustensiles en terre cuite

Question-Réponse

Plat qui colle les aliments



J’ai acheté un plat en terre (ou argile je ne sais pas) cet été le long des routes en Algérie. Avant la première utilisation on m’a dit qu’il fallait faire tremper dans de l’eau et après le mettre au four. Mais quand je fais cuire quelque chose dedans, ça colle. Est-ce qu'il faut mettre de l’huile quand on fait cuire?

Tout d’abord, nous vous conseillons de consulter notre article : http://ustensiles-en-terre-cuite.confort-domicile.com/ustensiles-en-terre-cuite/dossier/857/bien-utiliser-et-entretenir-ses-ustensiles-en-terre-cuite.html
Aussi la cuisson doit impérativement commencer à froid dans un four. Remplissez votre plat ou cocotte en terre cuite et enfournez dans un four froid afin d’éviter un gros choc thermique. De même qu’à la sortie du four, il faudra veiller à poser votre ustensile sur un torchon, dessous de plat en bois et non un plan de travail froid. Il est déconseillé de passer un plat en terre cuite encore chaud sous l’eau froide. Ne jamais placer le plat en terre cuite au contact de la flamme directement, mais bien utiliser un diffuseur de chaleur et ne jamais commencer une cuisson « à vide » de la cocotte en terre cuite pour la réchauffer.
Vous pouvez cuire vos aliments avec de l’huile ou de l’eau mais pas à sec.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web